top of page

Retour sur la conférence 2022 d'Oricia Games


Chère communauté !



Le 14 juin dernier, nous vous avons donné rendez-vous pour l'inauguration de notre chaîne YouTube. Cette dernière a été ouverte sur une conférence dans laquelle nous avons pris l'immense plaisir de vous annoncer les premières nouvelles de nos projets.


Voici donc un résumé de la conférence 2022 d'Oricia Games, nom de code : Fisherman's Island !


Tout d'abord, parlons rapidement de la chaîne YouTube qui a été inaugurée, elle servira à publier toutes les annonces du studio, n'hésitez pas à la suivre, ça va être utile ! Le nom de cette chaîne YouTube est "Oricia Games - Indie Game Dev".


Dans cette conférence nous avons donc donné en compagnie de Loïs Macia Iborra, fondateur et directeur d'Oricia Games, et Lucie Girard, Directrice de conception, les points-clés pour les projets d'Oricia Games en 2022.


Fisherman's Island, une date de sortie pour la version pré-alpha.

Nous commençons par l'annonce de la sortie de Fisherman's Island. C'est le premier jeu à sortir pour le studio, et nous avons l'immense honneur de vous permettre de jouer au jeu en pré-alpha dès le 30 juillet, pour le prix de lancement de 7€. Les plateformes qui hébergerons le jeu, qui n'est pour l'instant que sur PC, sont encore inconnues, mais cela va arriver d'ici à la fin du mois !

Vous pourrez accéder au jeu gratuitement via la version démo, mais il vous faudra acheter le jeu pour accéder aux prochaines mises à jour.


Rendu de Fisherman's Island

Notre stratégie sur le jeu est de vous donner accès au jeu dès le 30 juillet pour un prix de 7€, et une démo gratuite. Le jeu est pour l'instant en pré-alpha, ce qui signifie qu'il est en plein développement. Toute la communauté d'Oricia Games pourra ainsi donner un retour sur le jeu, et nous donner des idées sur la suite du développement, même si nous avons déjà des cahiers entiers de projets pour le jeu !


D'ici au mois de juillet, et la fin de l'année 2022, de nombreuses mises à jour vont être déployées sur le jeu payant, ce qui va grandement augmenter le contenu, jusqu'à sa version finale prévue pour 2024.


Vous pourrez donc pleinement être acteur du développement du jeu: en jouant au jeu et en achetant la version payante, pour nous soutenir, et nous permettre d'aller toujours plus loin dans nos projets !

Pour plus d'informations concernant le jeu, et en attendant que notre page projet sur notre site web soit terminée, référez-vous à la conférence en haut de la page.


Oricia Games Lédergues, le studio vidéo c'est pour bientôt !

La conférence continue avec l'annonce d'ouverture d'Oricia Games Lédergues, le second studio d'Oricia Games. Ce dernier va être spécialisé dans la production de contenu vidéo, pour le studio, mais également pour les particuliers. Les informations principales arriveront lors de son ouverture début Août. "Une chose est sure, c'est que le studio sera très flexible, il servira autant pour tourner des vidéos, des émissions, que pour faire de la capture motion." à déclaré après la conférence Loïs Macia Iborra.


Publicité d'annonce d'Oricia Games Ledergues

La grande particularité de ce studio est qu'il ne va pas être en zone urbaine, mais bien à la campagne ! Il sera maintenant possible de tourner des vidéos avec l'esprit relaxant des zones rurales !


D'autres projets arriverons en 2022.

Le logo de Discover It


Loïs a continué la conférence en parlant des autres projets d'Oricia Games, et parmi "Oricia Projet", le jeu à l'origine du studio prévu pour 2025 et en test dès l'année prochaine, il y a "Discover It", un Sérious Game en VR qui arrivera d'ici à la fin de l'année. Le but sera de découvrir la VR, et de s'éduquer sur différentes thématiques comme l'écologie, ou bien des domaines de science comme l'électricité par exemple ! Il sera également possible d'apprendre ses tables de multiplication, ou de faire de la conjugaison !


Aucun visuel n'est pour l'instant montré, car le projet est encore trop précoce dans le développement.


La conférence s'est donc terminée avec une annonce spéciale qui va être réalisée dans les locaux d'Oricia Games Lédergues dès le mois d'août, il s'agit de "Dark Macia : Sea of Thieves News". C'est une émission qui sera proposée par Loïs Macia Iborra, sur une nouvelle chaîne YouTube dédiée. N'ayant pas de lien direct avec Oricia Games, Loïs a décidé de l'annoncer lors de cette conférence pour montrer quel type de production il sera possible de faire avec Oricia Games Lédergues.


Tout cela nous donne donc beaucoup de travail, et nous avons tous très hâte de pouvoir vous en montrer plus !


Rendez-vous donc le 30 juillet pour la sortie de Fisherman's Island en pré-alpha, et bien avant sur les réseaux TikTok, Twitter, et Facebook, Instagram etc...


N'hésitez pas à nous suivre sur ces réseaux pour ne rien rater des actualités. Vous pouvez également dès aujourd'hui vous abonner à la newsletter du site disponible en pied de page. Allez faire un tour sur notre chaîne YouTube pour ne rien rater des prochaines annonces, et a bientôt !


L'équipe d'Oricia Games Albi.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page