Decouvrez le trailer du jeu
Un univers grandiose a decouvrir !
L'univers de Fisherman's Island
decouvrez l'univers complexe du jeu
Notre histoire commence au beau milieu de l'espace. Pourtant, ce n'est pas une histoire qui parle de vaisseaux, de planètes et de galaxies, mais une histoire qui parle d'une dimension.
La dimension Oricia
Cette dimension est appelée depuis quelques années par les personnes qui l'étudient la dimension Oricia. Cet endroit est encore bien mystérieux, mais c'est l'endroit rêvé de tous les aventuriers connus. En effet, la dimension Oricia est capable de donner vie à des univers tous uniques.
Dans cette aventure, c'est l'un des plus beaux univers de la dimension Oricia (du moins qui a été découvert à ce jour) qui va être exploré, l'univers de Phalania.
Phalania est un monde riche en secrets
La chronologie
La première ère, qui s'étend de l'année 1 (marquant le début de l'installation des premières civilisations en Phalania) à l'année 800, est appelée l'Ère Primitive. Au cours de ces 800 années, les civilisations de Phalania ont progressivement développé leurs lieux de vie. La Baie Luga a été aménagée avec le Village Luga, ainsi que d'autres infrastructures pour assurer un cadre de vie adéquat aux habitants. La cité de Toriia a été construite en 300 ans, présentant une structure imposante en forme d'énorme Torii, avec les habitations situées au sommet.
La cité de Toriia
Dès l'installation des premières civilisations en Phalania, des entités divines, appelées les "Dieux de Phalania", sont apparues pour la première fois. Ce sont eux qui ont créé ce monde et qui ont veillé à ce que ces civilisations puissent s'installer convenablement sur les îles de Phalania.
Phalania étant une région remplie d'eau, seules quelques îles de tailles et de géographies différentes dépassent de la surface de la mer. Ces îles peuvent mesurer entre 500 mètres de long pour les plus petites et une dizaine de kilomètres pour la plus grande. Il y a même des îles flottantes !
Tous les Dieux de Phalania ne sont pas connus, par exemple, nous connaissons Poisséidon, le dieu de la mer et des poissons, ainsi que le dieu MAJ, qui transforme le monde et/ou influence des personnes pour changer le monde à sa place. Chaque fleur, chaque arbre qui pousse est le fruit de sa volonté, et chaque bâtiment irrigué témoigne du courage du constructeur inspiré par la volonté de MAJ.
En l'an 255, un homme du Royaume de Mélyndor (la plus grande île de Phalania) va vivre une grande aventure à travers la région, qui aboutira à la création des 7 Pendranors, les reliques forgées par les Dieux de Phalania pour maintenir l'équilibre du monde. Cette aventure sera décrite en détails prochainement dans un livre.
Voir carte si dessus pour la localisation des lieux :
Les 7 Pendranors créées furent données à tous les peuples de Phalania :
- Les Lugiens (Baie Luga et Malt Fortress),
- Les Toriiens (Cité de Toriia),
- Les Argentiens (îles Argent'elles),
- Les Argonides (île d'Argos, de Zephira, d'Ombrova, et l'archipel d'Espérion, constitué de l'île d'Azurith, Andoril, et Sylvaria),
- Les Eloniens (île d'Elona et de Thundor),
- Les Mélyndoriens (Le Royaume de Mélyndor, l'île du serpent et l'archipel d'émeraude, constitué de l'île de Draconis, des Chimères, et d'Arcanor),
- Le peuple Orion (l'île d'Orionis, le Passage du Vétéran, et l'île Venteuse).
"L'apparence des Pendranors suit la description suivante : boules d'énergies pures, capables de se matérialiser en n'importe quel objet, servant à maintenir la stabilité du monde de Phalania. Ces Pendranors ont été données aux peuples en cas de besoin urgent et essentiel, relevant de la survie des peuples de Phalania."
Texte écrit par Aicam Drak, grand explorateur en Phalania, durant la troisième ère.
Après la création et la distribution de tous les Pendranors dans Phalania, un système politique se mit en place afin de structurer au mieux la vie des peuples. Mais en 550, la situation politique de la région se compliqua, notamment avec les premiers assassinats de politiciens. La situation allait se compliquer de plus en plus d'année en année, et tout le monde pensait que cette tension allait vite redescendre... à tort.
800 ans après l'installation des civilisations en Phalania, une guerre éclata, et ce fut le début de la deuxième ère : l'ère noire, qui dura 100 ans.
Cette grande période de guerre fut marquée par la bataille de toutes les îles de Phalania, avec du feu partout, de la fumée, des morts, les civilisations en guerre faisaient régner la terreur un peu partout. C'est durant cette période sombre que le grand mage Avengis Luriocat vécut. Un des plus grands praticiens de son époque, il consacra une grande partie de sa vie à la réinvocation des Dieux de Phalania, pour qu'ils puissent mettre fin à la guerre avant qu'il ne soit trop tard. Ce n'est que dans un dernier espoir qu'il se servit du Pendranor du peuple Elonien pour réinvoquer les dieux, pendant que son village était en proie aux flammes.
Les Dieux de Phalania ont finalement mis fin à la guerre qui déchirait la région en 900, après 100 ans de carnage. C'est le début de la troisième ère : l'ère moderne, et c'est ici que commence notre aventure, mais pas encore totalement.
Cette période est dédiée à la paix et à la réconciliation de tous les peuples. L'amour et un mode de vie confortable ont été accordés par les dieux aux civilisations de Phalania, afin qu'elles arrêtent de se battre inutilement. Les dieux resteront en surveillance à partir de ce moment, prêts à intervenir rapidement en cas de besoin et à punir les peuples pour leurs dérives. Après trois années de transition, pendant lesquelles les peuples ont réappris à vivre sans se battre, la reconstruction officielle de Phalania commence en 903 et durera jusqu'en 1012. Il faudra encore quelques années pour que le système se stabilise, et c'est finalement en 1050 que tout était redevenu normal, comme avant la guerre.
Des statues de gardiens sont offertes par la cité de Toriia à tous les peuples de Phalania, pour maintenir symboliquement la paix entre eux. Ces statues représentent un soldat qui range son épée et fait un signe de la main, ordonnant aux autres d'arrêter de se battre.
L'histoire connue de Phalania se poursuit bien longtemps après, jusqu'en l'an 5000. Cependant, concentrons-nous d'abord sur le présent : le jeu "Fisherman's Island". L'histoire du jeu commence officiellement en 1250. La guerre de Phalania est terminée depuis 350 ans, et la région est à nouveau totalement stable depuis 200 ans. Cependant, sous cette paix règne un nouveau désastre en approche.
L'histoire commence donc en 1250, qui est la 350e année de la troisième ère. Vous incarnez un jeune homme qui vient d'avoir 18 ans. Vos parents sont morts en mer lorsque vous étiez jeune, et c'est Eric, le meilleur ami de vos parents, qui a continué votre éducation.
Vous débutez votre aventure lors d'un jour important : votre initiation à la pêche ! C'est Eric qui se charge de vous apprendre le métier, et vous pourrez ainsi utiliser le bateau de vos parents pour naviguer en mer et vous nourrir de manière indépendante.
Lors de votre initiation avec le bateau de vos parents, un imprévu va venir chambouler tout ce qui était prévu jusqu'à présent : tous les animaux marins, y compris les poissons à pêcher, ont disparu. La Baie Luga, vivant essentiellement de la pêche, est confrontée à une situation grave.
Votre but sera de parcourir l'immense monde de Phalania pour comprendre pourquoi les poissons et les autres animaux marins ont disparu, avant que votre peuple ne se retrouve dans une situation de famine !
Dans le jeu, vous pourrez donc évoluer et mener votre vie quotidienne, mais également partir à l'aventure lorsque bon vous semble, pour sauver le monde de Phalania.
Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le wiki juste en dessous !
👇👇👇